top of page

M-ModuL

ARCH ecTe

REG Architecte 
Suisse
Zouai Tarek Expert CECB

Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB ) indique combien un bâtiment d'habitation, un bâtiment administratif simple ou encore une école, consomme en énergie, lors d'une utilisation standard, en chauffage, en eau chaude sanitaire, en éclairage et en autres consommateurs électriques. Il permet une comparaison avec d’autres bâtiments et propose des mesures d’optimisation.

Le CECB est une évaluation de l'étiquette énergétique d'un bâtiment existant. Il est obligatoire lors de la vente d'un bien immobilier.

 

Le CECB Plus, offre, en plus de l'évaluation de l'étiquette énergétique,  des conseils précis et détaillés concernant les rénovations de vos bâtiments en 3 variantes. Le CECB Plus est obligatoire dès 10'000 CHF de subventions cantonales.

Interprétation des classes énergétiques ?

  • Une nouvelle habitation construite dans les normes est dans une classe A-B.

  • Les bâtiments rénové qui présentent des lacunes perceptibles et qui n’ont pas recours aux énergies renouvelables correspondent en règle générale à la classe D.

  • Les bâtiments partiellement isolés est dans la classe E.

  • Les bâtiments non assainis sont dans la classe G.

  • La technique du bâtiment et l’enveloppe sont étroitement liés, de ce fait nous pouvons avoir différents scénarios B-C C-B ou D-D ou C-D.

Un expert CECB vous accompagne pendant l'élaboration du dossier et la demande de subvention.

bottom of page